Marcheline Bertrand - La biographie





'Marcheline Bertrand'Marcheline Bertrand (Marcia Lynne Bertrand) est née le 9 mai 1950 à Riverdale, dans l'Illinois.
Marcheline est l'ainée de 3 enfants du couple 'Rolland F. Bertrand', né le 11 juin 1923 et décédé le 8 avril 1985 et de 'Lois June Bertrand-Gouwens', née le 4 février 1928 et décédée le 11 novembre 1973 d'un cancer des ovaires à l'âge de 45 ans.
Marcheline est d'origine franco-canadienne et de descendance iroquoise du côté paternel et germanique du côté maternel.
MarchelineMarcheline Bertrand a un frère 'Raleigh Bertrand' et une soeur 'Debbie Bertrand-Martin' qui est décédée en 2013 à l'âge de 61 ans d'un cancer du sein.
Marcheline se marie avec l'acteur 'Jon Voight'Marcheline Bertrand et Jon Voight le 12 décembre 1971.
En 1971, Marcheline incarne le personnage de 'Connie' dans l'épisode 20 "Love, Peace, Brotherhood and Murder" de la quatrième saison de la série télévisée 'Ironside'Ironside (L'homme de fer).
Marcheline donne naissance le 11 mai 1973 à 'James Haven Voight'Marcheline Bertrand et James Haven Voight puis le 4 juin 1975 à 'Angelina Jolie Voight'Marcheline Bertrand et Angelina Jolie Voight.
Marcheline se sépare de Jon Voight en 1978 pour divorcer officiellement le 14 avril 1980.

En 1978, Marcheline commence une relation avec 'Bill Day'Marcheline Bertrand et Bill Day, réalisateur de documentaires, dont elle se épare au bout de 11 ans, en 1985.
En 1982, MarchelineLookin' To Get Out joue dans 'Lookin' To Get Out'Lookin' To Get Out de "Hal Ashby" à côté de Jon Voight dont il est le co-scénariste et ainsi que producteur avec Marcheline.
Tous les deux jouent à coté de leur fille 'Angelina'Angelina - Tosh - Lookin' To Get Out alors âgée de 7 ans.
Pendant leur relation, Marcheline et Bill fondent la Woods Road Productions, en 1983.
La même année, Marcheline joue son dernier rôle dans le comédie 'The Man Who Loved Women'The Man Who Loved Women réalisé par "Blake Edwards" et qui est une adaptation du film français 'L'homme qui aimait les femmes'L'homme qui aimait les femmes réalisé par "François Truffaut".
Suite à l'ascencion de la carrière d'actrice d'Angelina, Marcheline stoppe la sienne pour devenir son agent.
De part son affiliation à la nation indienne iroquoise, Marcheline avec l'aide d'Angelina créent la 'Native American Foundation' pour la population native des Etats-Unis.
Marcheline commence une relation avec 'John Trudell'John Trudell, activiste politique, poète, écrivain et acteur amérindien, dont elle co-produit avec Angelina et James Haven le documentaire 'Trudell'Trudell basé sur la vie d'activiste de ce dernier.
Le documentaire est nominé en sélection officielle au "Sundance Film Festival" et au "Tribeca Film Festival" et gagne le 'Prix Spécial du Jury' au "Seattle International Film Festival".
MarchelineMarcheline Bertrand et John Trudell et John créent la "All Tribes Foundation" pour la survie de l'économie et la culture de la population native des Etats-Unis.

En 1999, Marcheline est diagnostiquée atteinte d'un cancer des ovaires et fonde alors l'organisation "Give Love Give Life" avec John Trudell.
Leur objectif est d'atteindre la conscience du public sur les cancers gynécologiques à travers la musique, pour cela ils organisent un concert à travers l'organisation au 'Roxy Theatre'Roxy Theatre à West Hollywood
en février 2004.
En 2007, la "All Tribes Foundation" obtient 800 000 dollars de dons réservés à cette sauvegarde d'identité.
Marcheline, mariée avec "Tom Bessamra" en 2002, travaille avec John Trudell à organiser un soutien stratégique à travers la musique et les films pour la loi "Johanna", qui est une législation pour financer la sensibilisation et l'éducation nationale sur les signes et symptômes des cancers gynécologiques et qui a été signé officiellement le 12 Janvier2007.
Marcheline s'éloigne peu à peu de la vie publique, ne donnant plus d'interviews.
Entourée de James Haven et d'Angelina, Marcheline décéde au "Centre médical Cedars-Sinai" le 27 janvier 2007 des suites de son cancer du sein et des ovaires.
Elle est alors âgée de 56 ans.
Pour le bénéfice de l'Institut de recherche sur le cancer de la femme du Centre médical Cedars-Sinai, un deuxième concert "Give Love Give Life" a lieu à l'amphithéâtre Gibson à Los Angeles en Février 2007.
Le 27 janvier 2010, Angelina et James Haven lui rendent un bel hommage en réalisant un film en son honneur et qu'ils postent sur Youtube en cette seule et unique journée.
Sur une version acoustique de "Somewhere Over The Raimbow", le film d'une durée trois minutes offre des images rares et émouvantes.
Le film est tiré lors d'un séjour en avril 1981 à HawaïAngelina à HawaÏ dans l'archipel ensoleillé des Etats-Unis.
Marcheline, agée de 31 ans, est entourée de James Haven (8 ans) et Angelina (6 ans) avec des colliers de fleurs autour du cou et dansent le hulaAngelina danse le hula avec leur mère.
Le film se finit par un messageAngelina message d'Angelina et James Haven et d'une photo de MarchelineMarcheline.

Officielles / (121 photos)


Retour haut de page