Angelina Jolie - La biographie



- LES PREMIERES ANNEES -

'Angelina Jolie Voight'Angelina est née à 09h09 le 04 juin 1975 à Los Angeles, dans l'état de Californie aux Etats-Unis.
Angelina est la fille des acteurs 'Jon Voight'Jon Voight et 'Marcheline Bertrand'Marcheline Bertrand, la filleule de l'actrice 'Jacqueline Bisset'Jacqueline Bisset et de l'acteur 'Maximilian Schell'Maximilian Schell.
Jon Voight et Marcheline Bertrand se marient en 1971 et donnent naissance le 11 mai 1973 à 'James Haven Voight'James Haven Voight.
A la suite d'un adultère de Jon, le couple se sépare en 1978 pour divorcer officiellement en 1980.
Angelina confie quelques années plus tard que c'était une véritable déchirure pour elle.
Angelina restera longtemps séparée de son père, avec de multiples tentatives de réconciliation.

En 1982, Angelina, alors agée de 7 ans, obtient un petit rôle dans le film 'Lookin' To Get Out''Lookin' To Get Out' réalisé par 'Hal Ashby'Hal Ashby et en partie scénarisé par Jon Voight.
Angelina incarne une jeune fille prénommée 'Tosh'Tosh aux côtés de ses parents.

Abandonnant sa carrière d'actrice, Marcheline démènage avec Angelina et James à Palisades dans l'état de New-York, pour ensuite revenir à Los Angeles en 1987.
Ce retour à Los Angeles marque un changement de 'comportement'Angelina Ado chez Angelina.
Alors étudiante à la "Beverly Hills High School", Angelina supporte mal les moqueries des autres élèves issus des familles les plus riches de la région.
Et pour cause, Marcheline vit avec un revenu modeste et Angelina porte le plus souvent des habits de seconde main.
Ses camarades de classe se moquent de sa minceur, de ses lunettes et de son appareil dentaire.
C'est alors que commence sa période gothique, Angelina ne porte que des vêtements noirs, se teint les cheveux en mauve, puis en noir, connait des addictions à l'héroïne et au crack.
A cette époque, Angelina collectionne les couteaux, mais surtout, Angelina adore se scarifier.

"Pour plusieurs raisons, le rituel de l'automutilation me permettait de ressentir la douleur, de me sentir vivante et qui me libérait en quelque sorte, c'était pour moi une véritable thérapie..."

Angelina forme alors un gang avec certaines de ses amies, elles s'appellent les "Kissy Girl" et s'amusent à courser les garçons pour les embrasser jusqu'à ce qu'ils hurlent.
Alors que ses camarades sont du genre à posséder un chien, un chat, Angelina possède un lézard nommé "Vladimir", et un serpent nommé "Harry Dean Stanton" en hommage à l'acteur connu pour son rôle de 'S. E. Brett'S.E Brett dans le premier opus de la saga "Alien".
A quatorze ans, Angelina rencontre son premier petit copain, 'Anton'Angelina et Anton, avec qui elle perdra sa virginité.
De cette époque, Angelina dira : "Au fond, j'étais, je le suis encore et je serai toujours une gamine punk".

Interrogée plus tard sur son adolescence, Angelina déclare : "Beaucoup de personnes me collent une image de 'fille sauvage' mais ce n'est pas du tout le genre d'adolescente que j'étais, bien au contraire.
Alors oui, je n'étais pas coquette, j'étais même plutôt garçon manqué parfois mais c'est seulement parce que j'ai grandi entouré de garçons à savoir mon frère et mes cousins.
Je n'étais pas la fille la plus populaire du lycée, d'ailleurs je n'avais pas beaucoup d'amis, je n'arrivais pas à faire confiance aux gens ; il y avait tellement d’hypocrites autour de nous que je préférais m'isoler dans ma chambre.
Je ne suis sortie qu'avec un seul garçon au lycée et mes confidents étaient ma mère et mon frère.
Au fond, j'étais juste une adolescente anxieuse qui n'avait pas confiance en elle".

Retour haut de page

- LES ANNEES 90 -

Angelina veut alors abandonner le lycée et devenir directrice de pompes funèbres.
Ayant regardé régulièrement pendant son enfance des films avec Marcheline, Angelina se décide à devenir actrice.
Angelina a d'ailleurs pour idole l'actrice 'Sophia Loren'Sophia Loren.
Angelina s'inscrit alors au "Lee Strasberg Theatre Institute" où elle étudie pendant deux ans.
A seize ans, Angelina entame une carrière de 'mannequin'Angelina mannequin, pour l'agence "Finesse Model Management" et défile principalement à Los Angeles, New-York et Londres.

En 1991, Angelina apparait pour la première fois dans deux clips :
- 'Alta Marea'Alta Marea d'"Antonello Venditti", issu de l'album "Benvenuti in Paradiso"Benvenuti in Paradiso,
- 'Stand By My Woman'Stand By My Woman de "Lenny Kravitz", issu de l'album "Mama Said"Mama Said.

Entre temps, Angelina retourne au théâtre et joue son premier rôle, celui d'une dominatrice allemande.
Suivant les conseils de son père, Angelina apprend des choses, comme la méthode d'observer les gens pour devenir comme eux.
Cette période permet à Angelina d'apaiser provisoirement sa relation avec son père, à qui elle reproche toujours le divorce de ses parents.

Angelina obtient son diplôme de fin d'études en juin 1993.
La même année, Angelina apparait pour la seconde fois dans deux clips :
- 'Rock And Roll Dreams Come Through'Rock And Roll Dreams Come Through de "Meat Loaf", issu de l'album "Bat out of Hell II : Back into Hell"Bat out of Hell II : Back into Hell,
- 'It's About Time'It's About Time de "The Lemonheads", issu de l'album "Come On Feel The Lemonheads"Come On Feel The Lemonheads.

Au niveau cinéma, Angelina décroche son premier rôle, dans le film 'Cyborg 2 - Glass Shadow'Cyborg 2 - Glass Shadow réalisé par "Michael Schroeder" et sorti le 24 novembre 1993.
Angelina joue le rôle d'une cyborg 'Casella Resse'Cyborg 2 - Glass Shadow, aussi surnommée 'Cash'.
Le succès du film à petit budget n'étant pas au rendez-vous, Angelina se dit "déçue d'avoir fait autant d'effort pour si peu".

En 1995, Angelina a un rôle secondaire dans 'Without Evidence'Without Evidence de "Gill Dennis", où elle joue le rôle de 'Jodie Swearingen'Jodie Swearingen.

Le 15 septembre 1995, Angelina joue le rôle d'une pirate informatique 'Kate Libby'Kate Libby, surnommée 'Acid Burn', dans le film 'Hackers'Hackers réalisé par "Iain Softley".
Jonny Lee Miller joue le rôle principal de 'Dade Murphy' dit 'Crash Override', pirate informatique quelconque mais qui se trouve être une légende dans le domaine du piratage.
En effet à l'âge de onze ans, 'Dade' alors surnommé 'Zéro Cool'Zero Cool se fait arrêter après avoir piraté et mis hors service mille cinq cents sept ordinateurs de "Wall Street" et se retrouve ainsi pendant sept ans interdit d'ordinateur et de téléphone.
A sa sortie, 'Zéro Cool', devenu 'Crash Override', rencontre 'Acid Burn', c'est le coup de foudre !
Coup de foudre qui a lieu également hors tournage.
Hélas, le film est un échec au box-office, mais devient un film culte après sa sortie en vidéo.
"The New York Times" écrira d'ailleurs :
"Angelina Jolie s'est démarquée.
Malgré les attitudes mornes, exigées par ce rôle, elle a le doux regard de son père Jon Voight".
Angelina et Jonny se marientAngelina et Jonny le 28 mars 1996.
Lors du mariage, Angelina portait un pantalon en cuir noir et une chemise blanche au dos de laquelle le nom de Jonny avait été inscrit avec son propre sang.
Le couple divorce officiellement le 3 février 1999.

En 1996 sort 'Mojave Moon'Mojave Moon réalisé par "Kevin Dowling", Angelina joue le rôle de 'Eleanor Rigby'Eleanor 'Ellie' Rigby, dit 'Ellie' et qui cherche à se rendre dans le désert de Mojave, où vit sa mère, 'Julie'.
Dans un restaurant, elle rencontre 'Al McCord' qui décide de l'emmener avec lui.
Ellie commence à tomber amoureuse d'Al, celui-ci, de son côté, tombe sous le charme de sa mère.

Le 10 mai 1996 sort 'Love Is All There Is'Love Is All There Is, film réalisé par "Joseph Bologna" et "Renée Taylor".
Angelina joue le rôle de 'Gina Malacici'Gina Malacici.
Le film est une adaptation moderne et de façon assez libre de "Roméo et Juliette", mettant en opposition deux familles italiennes rivales dans le Bronx, à New-York.

Le 23 août 1996 sort 'Foxfire'Foxfire, réalisé par "Annette Haywood-Carter", Angelina joue le rôle de 'Margret Sadovsky'Margret 'Legs' Sadovsky, surnommée 'Legs'.
L'arrivée de 'Legs', dans la vie de quatre jeunes étudiantes va tout chambouler.
Harcelées sexuellement par un de leur professeur, les jeunes filles vont se venger avec son aide.
Dès lors, une grande amitié va naître dans ce petit groupe de rebelles.

Dans 'Foxfire', film à ne pas confondre avec 'Foxfire : Confessions d'un gang de filles'Foxfire : Confessions d'un gang de filles, réalisé par "Laurent Cantet", joue la mannequin et actrice américo-japonnaise 'Jenny Shimizu'Jenny Shimizu dans le rôle de 'Goldie Goldman'Goldie Goldman et qui est connue dans le monde publicitaire, notamment pour le parfum 'CK One'CK One de "Calvin Klein".
Ouvertement lesbienne, une rumeur de 'liaison'Angelina et Jenny se prétend entre elle et Angelina.
Angelina a confié lors de différentes interviews :
"Je me serais probablement mariée avec Jenny si je n'étais pas déjà mariée.
Je suis tombée amoureuse d'elle au moment où je l'ai vue."
Lors d'une autre interview en 2003, à la question de savoir si elle était bisexuelle, Angelina répond :
"Bien sûr.
Si demain, je tombe amoureuse d'une femme, serait-il normal pour moi de vouloir l'embrasser et d'avoir des relations avec ?
Si je tombe amoureuse d'elle ?
Absolument !
Oui !"
Nouvelle réaction dans une autre interview :
"Quand je tombe amoureuse, je tombe amoureuse d’un être humain.
Je ne vois pas un homme ou une femme, une peau noire ou blanche, un adolescent ou un quinquagénaire, mais une âme dont je suis le complément"
.

En 1997, Angelina apparait dans le clip 'Anybody Seen My Baby'Anybody Seen My Baby de "The Rolling Stones", issu de l'album "Bridges To Babylon"Bridges To Babylon.

En 1997 sort un téléfim réalisé par "Karen Arthur", 'True Women'True Women, dont le scénario est issu du livre de 'Janice Woods Windle'Janice Woods Windle.
L'action du film se déroule de la révoluton texane à la guerre de Sécession sur une terre dominée par les hommes où des femmes de colons texans issues de Louisiane se défendent entre les menaces des mexicains et des indiens en luttant contre l'esclavagisme des noirs dans les plantations de coton et pour la réclamation du droit de vote des femmes.
Angelina y incarne 'Georgia Virginia Lawshe Woods'Georgia Virginia Lawshe Woods, une femme déterminée dans ces combats.
A côté d'elle joue l'actrice 'Dana Delaney' connue pour son rôle de 'Megan Hunt' dans la série 'Body of Proof'Body of Proof.

Le 17 octobre 1997, Angelina joue aux côtés de 'David Duchovny' et 'Timothy Hutton' dans 'Playing God'Playing God réalisé par "Andrew Wilson".
Le film se déroule à Los Angeles et a pour action la descente aux enfers d'un brillant chirurgien 'Eugene Sands'Eugene Sands interdit d'exercer suite au décès d'une patiente lors d'une intervention alors qu'il était sous amphétamines.
Tandis qu'Eugene sauve la vie d'un gangster, 'Raymond Blossom'Raymond Blossom, ce dernier l'engage comme médecin personnel.
Mais Eugene tombe amoureux de 'Claire'Claire, qui n'est autre que la fiancée de Raymond.
Le film n'est pas bien reçu par la critique, notamment pour Angelina :
"Angelina Jolie présente un certain enthousiasme dans un genre de rôle qui est habituellement difficile et agressif ; elle a l'air trop gentille pour être la petite amie d'un criminel".
Une rumeur de relation de couple entre Angelina et Timothy commence à s'échapper.
Relation à prendre au sérieux ?
Toujours est-il qu'Angelina se fait tatouer un 'H'Tatouage H sur le poignet gauche en son honneur pour confier plus tard qu'il était en fait pour son frère "James Haven".

La même année sort le film biographique 'George Wallace'George Wallace réalisé par "John Frankenheimer".
Angelina joue la seconde femme 'Cornelia Wallace'Cornelia Wallace de l'ancien Gouverneur ségrégationniste qui est victime d'une tentative d'assassinat en 1972, durant la campagne pour l'élection présidentielle, ce qui entraîne sa paralysie.
"Gary Sinise" y joue le rôle du gouverneur de l'Alabama 'George Wallace'Gary Sinise.
Le film, est salué par la critique et reçoit notamment le "Golden Globe" de la meilleure mini-série ou du meilleur téléfilm.
Angelina remporte un 'Golden Globe'Golden Globe George Wallace pour la meilleure actrice de second rôle, est nominée aux "Emmy Awards" et aux "CableACE Awards" pour le meilleur second rôle.

En 1998, Angelina joue dans le téléfilm 'Gia, femme de rêve'Gia Femme de rêve réalisé par "Michael Cristofer" et diffusé sur la chaîne HBO.
Ce film retrace l'histoire de 'Gia Marie Carangi'Gia Maria Carangi, célèbre top model américaine de la fin des années 1970 au début des années 1980.
Gia doit sa popularité dans le domaine du mannequinat du fait qu'elle soit brune alors que ce monde est plus habitué aux mannequins blondes.
A l'apogée de sa carrière, Gia goûte malheureusement aux drogues, qui lui permettent de garder une taille idéale tout en travaillant avec énergie.
Héroïne, cocaïne, amphétamines, tout y passe.
Gia rencontreGia Maria Carangi Linda, une maquilleuse, dont elle tombe amoureuse.
Mais sa relation avec la drogue devient quotidienne et, dans l'affolement du manque, les seringues s'échangent.
Gia apprend un jour qu'elle est séropositive et devient l'une des premières personnes connues à mourrir de cette maladie qu'est le SIDA.
Elle avait 26 ans.

Conformément à la méthode du "Lee Strasberg Theatre Institute", Angelina préfère rester dans son personnage entre deux scènes lors de plusieurs de ses premiers films, et acquiert donc la réputation d'être une actrice difficile à gérer.
Vanessa Vance de "Reel.com" écrit :
"Angelina Jolie a obtenu une grande reconnaissance grâce à son rôle de 'Gia'Gia Femme de rêve, et on voit facilement pourquoi.
Angelina est intense dans son interprétation — mêlant nervosité, charme et désespoir".
Pour la deuxième année consécutive, Angelina remporte un 'Golden Globe Award'Golden Globe, son premier 'Screen Actors Guild Award'Screen Actors Guild Award, un "Golden Satellite Award" pour la meilleure actrice, et le "Grand Jury Award" pour la meilleure actrice.
Elle est également nominée pour un "Emmy Award" dans la catégorie meilleure actrice, à l'Hollywood Film Festival pour l'actrice de l'année.
Angelina interrompt sa carrière d'actrice provisoirement, pensant qu'elle n'a "plus rien d'autre à donner" et s'inscrit à l'Université de New-York pour étudier la réalisation, prendre des cours pour devenir scénariste.

Angelina revient au cinéma en 1999 pour le film 'Hell's Kitchen'Hell's Kitchen (Urban Jungle) réalisé par "Tony Cinciripini".
L'action se passe dans un quartier à risque de New-York où une bande d'amis se décident à monter
une escroquerie qui tourne au drame, l'un des membres, 'Hayden', y trouve la mort.
'Gloria McNeary'Gloria McNeary, jouée par Angelina, décide de se venger de la mort d'Hayden qui n'est autre que son frère.
Angelina partage l'affiche avec 'Rosanna Arquette'Rosanna Arquette.

Le 11 août 1999, Angelina apparaît dans 'Playing By Heart'Playing By Heart (La Carte du coeur) réalisé par "Willard Carroll".
Ce film montre comment l'amour sous toutes ses formes - romantique, familial, l'amour de son prochain ou l'amour de soi-même - influence nos vies.
Angelina joue aux côtés de de 'Sean Connery'Sean Connery et 'Gillian Anderson'Gillian Anderson.
Le film reçoit des critiques plutôt positives.
Le jeu d'actrice d'Angelina pour le rôle de 'Joan'Joan, est notamment salué et se voit décerner le 'Breakthrough Performance Award du National Board of Review'Breakthrough Performance Award du National Board of Review.

Le 23 avril 1999, Angelina est à l'affiche de la comédie dramatique 'Pushing Tin'Pushing Tin (Les Aiguilleurs) réalisée par "Mike Newell".
L'action du film se centre sur les contrôleurs aériens, un métier extrêmement stressant.
Nick Falzone est le meilleur de la salle de contrôle mais ses certitudes sont ébranlées quand débarque 'Russel Bell'Russel Bell, incarné par 'Billy Bob Thorton'.
Une rivalité s'instaure rapidement entre les deux hommes.
Angelina y incarne la femme séduisante de Russel, 'Mary Bell'Mary Bell.

La réalité surpasse la fiction, Angelina et Billy Bob se marient en 2000.
La cérémonie du 'mariage'Angie et Billy Bob ne passe pas inaperçue, déjà par leur différence d'âge, Angelina a 25 ans tandis que Billy Bob en a 45.
Mais le plus important, ils portaient ce jour-là autour du cou un flacon contenant le sang de l'un et l'autre.
Billy Bob, avant d'être acteur, était batteur et chanteur dans le groupe "Tres Ombres".
Billy Bob écrit alors une chanson pour Angelina, intitulé tout simplement 'Angelina'Angelina Jolie chanson Angelina.

'Pushing Tin' reçoit un accueil mitigé de la part des critiques, et le rôle d'Angelina est particulièrement épinglé.
"The Washington Post" écrit :
"Mary, une création de scénariste grotesque d'une femme libre d'esprit qui se lamente sur la mort de ses hibiscus, porte une collection de bagues turquoises et se sent seule quand Russell passe des nuits entières loin de la maison".
Le Monde a écrit dans sa critique du film :
"Il y a dans "Les Aiguilleurs" un embryon de film qui aurait pu être intéressant sur le microcosme des contrôleurs aériens.
Cette partie documentaire est gâchée par des intrigues amoureuses sirupeuses".

Le 2 novembre 1999 sort 'Bone Collector'Bone Collector, réalisé par "Phillip Noyce", issu d'une adaption cinématographique du roman de 'Jeffery Deaver'Bone Collector - Jeffery Deaver.
Angelina tient le rôle de 'Amelia Donaghy', policière hantée par la suicide de son père, également policier.
Amelia, à contre-coeur doit aider 'Lincoln Rhyme'Denzel Washington, incarné par 'Denzel Washington', qui est un célèbre criminologue devenu tétrapélique suite à un accident de terrain lors d'une enquête.
'Amelia'Angie - Amelia sera ses yeux, ses mains et ses jambes et tous les deux seront à la traque d'un tueur en série, surnommé 'le désosseur'.
Le film engendre 151 millions de dollars de recettes au niveau mondial, mais il reçoit un mauvais accueil de la part de la critique.
Le "Detroit Free Press" conclut :
"Angelina, tout en étant toujours délicieuse à regarder, n'est tout simplement et malheureusement pas adaptée au rôle".
Angelina est toutefois nominée aux "Blockbuster Awards" pour l'actrice favorite.

Retour haut de page

LES ANNES 2000

Le 14 janvier 2000, sort le film 'Girl Interrupted'Girl Interrupted (Une vie volée) réalisé par "James Mangold", basé sur la biographie de Susana Kaysen sortie en 1993.
En 1967, 'Susanna Kaysen'Susanna Kaysen, incarnée par 'Wynona Ryder', est internée dans un hôpital psychiatrique après une surdose d'aspirine.
Les médecins lui diagnostiquent un trouble de la personnalité borderline.
Angelina incarne le second rôle, 'Lisa Rowe'Lisa Rowe, femme charmante écorchée vive et sociopathe.
Lisa met au point une désastreuse tentative d'évasion avec Susanna.

Alors que Winona y joue le personnage principal, le film marque la percée définitive d'Angelina à Hollywood.
Wynona, alors favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice, se voit voler la vedette par Angelina.
Angelina gagne tous les prix !
- 'Oscar'Oscar du meilleur second rôle féminin,
- 'Golden Globe'Golden Globe (son troisième) du meilleur second rôle féminin,
- 'Screen Actors Guild Awards'Screen Actors Guild Awards (son deuxième) du meilleur second rôle féminin,
- 'ShoWest Awards'ShoWest Awards du meilleur second rôle féminin,
- "Blockbuster Entertainment Awards" du meilleur second rôle féminin,
- "Broadcast Film Critics Association Awards" du meilleur second rôle féminin.
Angelina est également nominée aux "Blockbuster Awards" du meilleur second rôle féminin ainsi qu'aux "Chicago Film Critics Awards" du meilleur second féminin.
Le réalisateur "James Mangold" confie alors :
"La performance d'Angelina est bel et bien inoubliable, et lorsque je la rencontre, en tête à tête, à l'hôtel "Four Seasons" de Los Angeles, affleure l'idée que ce rôle de Lisa lui a été écrit sur mesure.
Total look noir, sans fard, des mains arachnéennes toujours en mouvement, Angelina est d'une grande beauté, avec quelque chose de presque exsangue.
Comme si elle voulait dissimuler ses atouts physiques... Elle dit avoir découvert le livre autobiographique d'Une vie volée il y a cinq ans, et avoir, à l'époque, surligné tous les passages sur Lisa.
Par instinct.
Quand elle a auditionné, je suis tombé à la renverse.
Il y avait en elle un bouillonnement intérieur identique à celui du personnage."
Winona Ryder confie également :
"Pendant le tournage, Angelina est vraiment devenue Lisa.
À tel point que je ne saurais affirmer que je la connais.
Il faut du temps pour découvrir qui elle est."
Et elle a bien raison, il faut plus d'une rencontre pour cerner la personnalité d'Angelina.

Le 9 juin 2000, Angelina apparaît dans le film 'Gone in 60 seconds'Gone in 60 seconds( 60 secondes chrono) réalisé par "Dominic Sena".
Il s'agit d'un remake du film 'La grande casse'la grande casse de "Henry Blight Halicki", sorti en 1974.
Angelina incarne 'Sara Wayland'Sarah Sway Wayland, dite 'Sway', l'ex-petite amie de 'Randall Raines'Randall Menphis Raines, dit "Menphis", un ancien braqueur de voitures, incarné par Nicolas Cage.
Memphis doit sauver son frère Kip qui est pris entre les mains du redoutable Raymond Calitri.
Pour le sauver, Memphis doit voler cinquantes bolides d'exception en une nuit, dont sa préférée, une 'Mustang Shelby 500 GT'Shelby 500 GT, qu'il surnomme Eleanor.
Il fait alors appel à son ancienne équipe dont fait partie "Sway".
Le Washigton Post critique le petit rôle d'Angelina :
"Tout ce qu'elle fait dans le film est de la figuration".
Angelina confie que ce film a été pour une libération, après son rôle difficle de Lisa Rowe dans "Girl Interrupted".
Mais le film est son plus gros succès au box-office, rassemblant 237 millions de dollars au niveau international.

Le 15 juin 2001, sort le triomphe commercial de 'Lara Croft - Tomb Raider'Lara Croft - Tomb Raider réalisé par "Simon West", adaptaté de la série vidéoludique 'Tomb Raider'Shelby 500 GT.
'Lara Croft'Lara Croft a hérité de son père archéologue, 'Lord Richard Croft'Lord Richard Croft, de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique.
Celle-ci lui dévoile l'existence d'une organisation secrète, les "Illuminati", qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace.
Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers "Illuminati" sur leurs ennemis.
Si le triangle revient aux mains des "Illuminati" et être recomposé, la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais.
Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque les 9 planètes s'aligneront dans le ciel.
Lara Croft dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde.

Angelina est félicitée pour ses performances physiques, mais le film recueille des critiques essentiellement négatives.
Le "Slant Magazine" écrit :
"Angelina Jolie est née pour le rôle de Lara Croft", mais critique ensuite "Simon West".
Le film est toutefois un succès international et engrange 335 millions de dollars de recettes mondiales.
Pour le casting, "Simon West" trouve en "Jon Voight" l'acteur idéal pour incarner "Lord Richard Croft".
Jon et Angelina se retrouvent alors également père et filleAngelina et Jon Voight sur le tournage.
Ces retrouvailles permettent à Angelina de se réconcilier avec son père, après une longue séparation.
Le film a le droit à un clip officiel 'Elevation'Elevation de "U2" issu de l'album "All That You Can't Leave Behind"All That You Can't Leave Behind dans lequel Angelina apparait en tant que 'Lara Croft'.

Lors du tournage au Cambodge de "Lara Croft - Tomb Raider", Angelina devient sensible aux crises humanitaires qui sévissent dans le monde.
Elle se tourne vers le 'Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés'Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour avoir plus d'informations sur les zones en crise au niveau international.
Dans les mois qui suivent, elle visite des camps de réfugiés pour en apprendre plus sur la situation et les conditions de vie dans ces zones.
Angelina est nommée 'Ambassadrice de bonne volonté'Ambassadrice de bonne volonté pour le HCR le 27 août 2001, au siège du HCR, à Genève.

Alors en visite dans un orphelinat à Battambang, au Cambodge, pour le compte de l'UHNCR, Angelina fait la rencontre d'un jeune bébé, Rath Vihol naît le 05 août 2001.
Angelina l'adopte officiellement le 10 mars 2002, et choisit le nom de Maddox Chivan.
Maddox signifie en galllois "fils du bienfaiteur" et Chivan signifie en cambodgien "vie".
Angelina est heureuse mais son couple avec Billy Bob commence à battre de l'aile.
L'agenda "surbooké" des deux stars serait à l'origine de la discorde.
Angelina déclare :
"Il est très occupé par sa carrière musicale et moi, je suis très occupée par mon bébé".
Angelina, avec MaddoxMaddox Chivan Jolie, quitte le foyer conjugal.
Suite au divorce le 27 mai 2003, Angelina obtient la garde officielle de Maddox.
Jon Voight, le père d'Angelina, se manifeste dans les médias à propos de l'adoption :
"Ma fille a de graves problèmes mentaux, elle ne peut pas s'occuper correctement d'un enfant".
Alors en juillet 2002, Angelina dépose une demande pour changer légalement son nom en "Angelina Jolie", délaissant le nom Voight.
Angelina ne souhaite plus s'approcher de son père et déclare alors :
"Mon père et moi ne nous parlons plus.
Je ne nourris aucune haine envers lui.
Je ne pense pas que la famille de quelqu'un vienne de son sang.
Mon fils est adopté et la famille y a gagné.
J'estime qu'il n'est pas essentiel pour moi d'entretenir des liens avec mon père".
Le changement de nom est rendu officiel le 12 septembre 2002.

Le 11 juillet 2001, sort 'Original Sin'Original Sin (Péché Originel) réalisé par "Michael Cristofer", thriller basé sur e roman Valse dans les ténèbres'Valse dans les ténèbres écrit par "William Irish" en 1947.
'Luis Varga'Luis Varga, incarné par "Antonio Banderas", riche colon espagnol à Cuba, décide de se marier vec Julia Russell, une jeune femme américaine qu'il ne connait que par sa correspondance.
Lorsque Julia'Julia Russsel se présente à lui, elle se révèle troublante et d'une extrême beauté.
Il est immédiatement conquis mais s'aperçoit vite que son existence passée est entourée de zones d'ombre.
Le film reçoit un accueil désastreux de la part de la critique.
"The New York Times" écrit :
"L'histoire plonge plus bas que le décolleté de Madame Jolie".

Le 26 avril 2002, Angelina incarne "Lanie Kerrigan" dans 'Life or Something Like It'Life or Something Like It (7 jours et une vie) réalisé par "Stephen Herek".
'Lanie'Lanie Kerrigan est une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle qui mène une vie de rêve : fiancée à un célèbre joueur de baseball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l'une des chaînes de télévision les plus regardées des Etats-Unis.
Mais un jour, alors qu'elle interviewe, dans le cadre d'un reportage, le prophète JackProphète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule.
Jack possède un don de voyance et peut prédire à l'avance les résultats de compétitions sportives.
Il lui annonce qu'elle n'a plus que sept jours à vivre.
Au départ, Lanie croit à un canular mais comme toutes les prédictions s'avèrent exactes, celle-ci commence à paniquer et remet en question sa vie et ses priorités.
Le film est mal reçu par la critique, bien que la prestation d'Angelina ait suscité de bonnes réactions.
"Paul Clinton", de CNN, fait remarquer que :
"Angelina Jolie est excellente dans son rôle.
En dépit des nombreuses maladresses de scénario au milieu du film, cette actrice oscarisée est très crédible dans son voyage vers la découverte de soi et de la réelle signification d'une vie bien remplie".

"Le Parisien" écrit dans sa critique du film :
"Même les beaux yeux d'Angelina Jolie ne valent pas une telle perte de temps".

Le 20 août 2003, sort 'Lara Croft - Tomb Raider : The Cradle Of Life'Lara Croft - Tomb Raider : Le Berceau de la Vie (Le berceau de la vie) réalisé par "Jan de Bont".
Au large des côtes de la Grèce, Lara Croft découvre au fond de la mer un temple construit par Alexandre le Grand.
Ce temple contient en plus de multiples trésors, un orbe dont un commando chinois, commandité par le Docteur Riess, s'en empare.
L'orbe se révèle être une carte indiquant la position du "Berceau de la Vie" qui abrite le plus mystèrieux et le plus terrifiant des fléaux : la "Boîte de Pandore".
'Lara Croft'Lara Croft part à la recherche de l'orbe afin d'empêcher le Docteur Reiss de mettre la main sur la "boîte de Pandore" et ainsi sauver le monde.
Le film a également le droit à son clip officiel 'Did My Time'Did My Time de "Korn" inclus dans l'album "Take a Look in the Mirror"Take a Look in the Mirror.

Le 24 octobre 2003, Angelina apparaît dans 'Beyond Borders'Beyond Borders (Sans Frontière) réalisé par "Martin Campbell".
Ce film touche particulièrement Angelina puisqu'il est axé aux actions humanitaires.
'Sarah Jordan'Sarah Jordan voit sa vie bouleversée lors d'une rencontre avec 'Nick Callaghan'Nick Callaghan, qui se dévoue entièrement à aider les réfugiés aux quatre coins du monde.
Sarah, surmontant ses craintes et les réticences de sa famille, se décide à épauler Nick tout en se rapprochantSarah et Jordan de lui.
Tout en reflétant l'intérêt réel d'Angelina pour l'aide humanitaire, le film échoue autant sur le plan critique que commercial.
En France, le film n'eut le droit qu'à une simple et discrète diffusion télévisée en janvier 2005 sur une célèbre chaîne payante.
Angelina accepte mal cet accueil du public qui pour elle est une autre manière de fermer les yeux sur les réfugiés.

Le 19 mars 2004, sort le film 'Taking Lives'Taking Lives (Destins Violés) réalisé par "D.J Caruso".
Angelina incarne 'Illeana Scott'Illeana Scott, agent du FBI, spécialisée dans le profilage des criminels les plus dangereux.
En observant le profil d'un mystérieux tueur en série, Illeana émet la théorie que ce tueur serait un "voleur de vie".
Ce tueur est une caméléon qui tue pour prendre l'identité de ses victimes.
Le film est adapté du roman homonyme de Michael PyeTaking Lives livre sachant que le personnage d'Illeana n'existe pas.
Le film a été présenté hors compétition au 22ème Festival du film policier de Cognac22ème Festival du film policier de Cognac le 08 avril 2004.
Avec ce rôle, Angelina est nominée aux "Razzie Awards", à Los Angeles, le 26 février 2005, l'équivalent français des Gérard du cinéma.
L'accueil critique du film étant mitigé, "The Hollywood Reporter" conclut :
"Angelina Jolie joue un rôle qui ressemble à quelque chose qu'elle a déjà fait, mais elle ajoute ainsi une touche unique d'excitation et de glamour".

Angelina ajoute une nouvelle corde à son arc en offrant sa voixVoix Lola et ses formes à un personnage dans un film d'animation.
'Shark Tale'Shark Tale (Gang de requins) réalisé par "Éric Bergeron", "Vicky Jenson" et "Rob Letterman" pour DreamWorks SKG, sort le 1 octobre 2004.
Le film est consacré à la faune maritime à travers l'histoire d'Oscar, un modeste employé au LavO'Baleine qui rêve de gloire.
Oscar profite d'un malentendu.
Témoin de la blessure mortelle d'un requin par une ancre, Oscar se fait passer pour un valeureux tueur de squales.
'Lola'Lola, femme somptueuse et pulpeuse mais également superficielle, va profiter de la gloire d'OscarOscar pour augmenter sa popularité.
Le film reçoit un bon accueil malgré la préférence de la part du public pour 'Le monde de Némo'Le monde de Némo.

Le 17 septembre 2004, sort 'Sky Captain and the World of Tomorrow'Sky Captain and the World of Tomorrow (Capitaine Sky et le Monde de demain) réalisé par "Kerry Conran".
Ce film de science-fiction est entièrement tourné sur fond bleuFond Bleu.
Angelina fait une brève apparition dans le film et a la particularité de porter un bandeau sur son oeil.
Après que de nombreux savants aient été enlevés, une armada de robots géants attaque la planète, et disparaît tout aussi vite.
Un seul homme va se dresser sur leur chemin, le 'Capitaine Sky'Sky Captain qui sera secondé par la capitaine Francesca Cook dit 'Franky'Francesca Franky Cook.

Le 24 novembre 2004, "Oliver Stone" réalise le film biographique 'Alexander'Alexander (Alexandre).
Le film narre la vie d'Alexandre le Grand par l'un de ses principaux généraux, 'Ptolémée'Ptolémée, de son enfance à sa mort, en passant par les cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de sa bisexualité aux champs de bataille.
AlexandreAlexandre, fils du roi Philippe II de Macédoine, soumet la Grèce antique révoltée, fonde les Alexandries, défie les Perses, s'empare de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans le plus vaste empire.
Tandis qu'Alexandre est incarné par Colin Farrell, Angelina incarne 'Olympias'Olympias la mère d'Alexandre, un choix étrangechoix étrange de la part d'Oliver Stone, vu qu'Angelina a un an de plus que Farrell.
Réalisé d'un point de vue psychologique avec de nombreuses antithèses, le film est un échec au box-office américain avec toutefois une réussite hors Etats-Unis.
En plus d'être un échec, Alexandre se voit nominé aux "Razzie Awards" dans de multiples catégories :
- pire acteur pour Colin Farrell,
- pire actrice pour Angelina,
- pire réalisation pour Oliver Stone,
- pire scénario pour Oliver Stone,
- pire second rôle pour Val Kilmer.

Retour haut de page

- LA RENCONTRE -

Le 10 juin 2005 sort le film d'action 'Mr. & Mrs. Smith'Mr. & Mrs Smith, réalisé par "Doug Liman".
John et Jane SmithJohn et Jane Smith forment un couple on ne peut plus ordinaire, mais leur vie conjugale est au point mort, allant jusqu'à ne plus savoir leur nombre exact d'années de mariage.
Cinq selon John, six selon Jane.
John, incarné par "Brad Pitt"Brad Pitt, est ingénieur dans le bâtiment, JaneJane Smith, incarnée par Angelina, est gérante d'une grande entreprise d'informatique.
Mais un secret se cache dans leur couple... le métier de tueur à gages... métier ignoré de l'un et l'autre.
Sauf le jour où ils sont engagés par leurs agences respectives sur le même contrat et découvrent l'incroyable véritéMr. & Mrs Smith.
Le film reçoit des critiques moyennes mais est généralement salué pour le jeu des deux acteurs principaux.
Eric Coubard, de Brazil, écrit :
"Peu importe les éternelles cascades, sempiternelles explosions et diverses situations irréelles, ce film marche grâce au cabotinage de Brad Pitt et à la séduction d'Angelina".

'Mr. & Mrs. Smith' recueille 478 millions de dollars à l'international.
'Mr. & Mrs. Smith' possède des similitudes avec le film 'True Lies'True Lies réalisé par "James Cameron" et sorti en 1994, avec pour acteurs "Jamie Lee Curtis" et "Arnold Schwarzenegger".
True Lies qui est un remake américain du film français de Claude Zidi, "La totale !"La totale !, sorti en 1991, avec pour acteurs "Thierry Lhermitte" et "Miou-Miou".

Un scandale arrive lors du tournage de 'Mr. & Mrs. Smith'.
Une rumeur persistante gâche l'ambiance du plateau.
Des techniciens auraient fait part à la presse de l'intimité grandissante entre Brad et Angelina, lequel est marié à Jennifer Aniston.
Malgré leurs nombreux démentis publiés par leurs agents, les tabloïds se déchaînent au point de modifier quelques scènes du film, en particulier les scènes "sensuelles".
Le mariage de Brad et Jennifer se solde par un divorce et les journaux mondiaux n'hésitent pas à qualifier Angelina de voleuse de mari.

Le 6 juillet 2005, Angelina adopte une petite fille, née le 8 janvier 2004 à Awassa en Ethiopie, 'Tena Adam', surnommée 'Yemsrach' par sa mère biologique décédée du SIDA.
Leur première rencontre s'est faite à l'orphelinat Wide Horizons for Children, situé à Addis-Abeba.
Angelina lui choisit alors le prénom 'Zahara Marley'Zahara Marley.
Zahara est d'origine hébraïque et signifie "éclatant" et Marley est choisi en hommage au chanteur Bob Marley.
En 2007, une information vient ternir les conditions de l'adoption de Zahara.
Les médias révèlent que sa mère biologique, 'Mentewabe Dawit', serait toujours en vie et qu'elle demande le retour de sa fille.
Après avoir démenti leurs propos, 'Mentewabe Dawit'Mentewabe Dawit déclare que sa fille est très chanceuse d'être adoptée par Angelina.
Angelina devient par adoption mèremère de Maddox (4 ans) et de Zahara (6 mois).
Brad Pitt, officiellement en coupleAngelina et Brad avec Angelina, dépose une demande d'adoption pour Maddox et Zahara.
Angelina confie plus tard que la décision a été prise ensemble.
Le 19 janvier 2006, un juge de Californie approuve la demande de Brad pour adopter les deux enfants.
Maddox et Zahara portent désormais le nom de Jolie-Pitt.
La nouvelle famille sera sacrée par le magazine People "Famille de l'année"Famille de l'année.

Le 27 mai 2006, Angelina donne naissance à 'Shiloh Nouvel'Shiloh Nouvel par césarienne, à Swakopmund en Namibie.
Le prénom Shiloh est d'origine hébraïque signifiant "cadeau", et le second "Nouvel" a été choisi par Brad en hommage à l'architecte français Jean NouvelJean Nouvel qu'il admire.
Alors que les médias internationaux veulent la priorité sur les premières photos de Shiloh Nouvel, Angelina et Brad décident de vendre les premières photos de leur fille à Getty Images, une entreprise de diffusion d'images.
Le magazine PeoplePeople paie 4 millions de dollars pour les droits américains et le magazine anglais Hello!Hello! obtient les droits pour 3 millions.
Tous les profits sont reversés par Angelina et Brad à des oeuvres de charité.
Shilo Nouvel a le droit à une statue en cireShiloh Statue Cire à l'âge de deux mois par le musée "Madame Tussauds"People à New-York, et qui est leur première création pour un enfant.
La statue de Shiloh est accompagnée des statuesAngelina Brad Statues Cire de ses parents.
Angelina et Brad ont désormais trois enfants3 enfants, Maddox (5 ans), Zahara (1 an) et Shiloh.

Le 22 décembre 2006 sort 'The Good Sheperd'The Good Sheperd (Raisons d'Etat) réalisé par "Robert De Niro".
Le film narre à travers le personnage d'Edward Wilson, incarné par "Matt Damon", la véritable histoire de la CIA.
Le personnage d'Edward Wilson est inspiré de James Angleton, fondateur du contre-espionnage de la CIA.
Edward WilsonEdward Wilson, étudiant discret et sérieux au sein de la prestigieuse université de Yale, est rapidement repéré par les services seccrets américains, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale.
Au fil des ans, Edward, au dévouement sans failles, devient un élément indispensable de l'agence de renseignements devenue la CIA.
Influencé par l'ambiance suspicieuse que provoque la guerre froide dans toute l'agence, Edward se montre de plus en plus méfiant et sur ses gardes.
Son obsession du travail va alors lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de celui qu'il était ainsi que de ses proches, notamment son fils et son épouse CloverClover Wilson.
Angelina reçoit un avis favorable pour le second rôle.
The Chicago Tribune écrit :
"Angelina Jolie est de plus en plus convaincante au fil du temps, et est allègrement indifférente à la façon dont son personnage fragile s'est attiré la sympathie du public".

Le 27 avril 2007, Angelina présente son premier documentaire 'A Place In Time'A Place In Time, qui dépeint la vie comme elle l'est dans vingt-sept endroits autour du globe au cours d'une semaine.
Le film a été projeté en première mondiale au "Festival du film de TriBeCa" et a été distribué par la "National Education Association", principalement dans les établissements d'enseignement secondaire.
D'une durée de 70 minutes, le documentaire a coordonné 49 équipes pour filmer ces instants à midi pile.
Ce documentaire est un véritable canevas mondial, composé de gens, d'animaux et de magnifiques paysages.
Angelina a contacté ses amis acteurs pour faciliter les histoires dans divers pays et continents.
Entre autre, Sean Astin, en Argentine, Ryan Gosline au Tchad, Anne Hathaway au Cambodge, Djimon Hounsou à Los Angeles, Jude Law à la Nouvelle-Orléans, Hillary Swank à New-York, Colin Farrell en Italie, et également Bai Ling, Olivier Martinez, Jonny Lee Miller.
Chacun se trouvait à un endroit précis dans le monde avec une mini-caméra et tournait l'instant présent pendant trois minutes.
Le tournage a eu lieu le 11 janvier 2005, sur 17 localisations, incluant les Etats-Unis (Winsconsin, New-York, Lousiane, Dakota du Sud, Californie), le Tchad, le Niger, le Kosovo, l'Italie, la Chine, la Jordanie, le Liban, le Mexique, l'Islande, l'Antarctique, l'Inde et Haîti.
Et pour donner un impact plus fort aux images, Wyclef Jean a écrit et composé la musique du documentaire.

Retour haut de page

- LE DRAME -

Alors qu'Angelina réussit sa vie familiale et cinématographique, un moment tragique vient assombrir son tableau de femme comblée.
Le 27 janvier 2007, Angelina perd une femme très proche d'elle, celle qui lui a donné la vie, sa mère Marcheline BertrandMarcheline Bertrand.
Marcheline succombe à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer des ovaires contre lequel elle s'est battue pendant six ans.
Lors de sa disparition, Angelina lui rend un vibrant hommage, et déclare :
"Elle était la grâce incarnée.
Je ne serai jamais la mère qu'elle a été.
Elle était bien meilleure que je ne le suis".

Angelina garde de lourdes séquelles (notamment une perte depoids) de ce décès si soudain et se retrouve à de multiples reprises en pleursAngelina en pleurs lors d'interviews en évoquant sa mère.
"Ma mère s'est battue contre le cancer durant presque 10 années et est morte à 56 ans.
Elle a assez résisté contre la maladie pour rencontrer ses petits enfants et les tenir dans ses bras, ils ont eu la chance de pouvoir la connaître et savoir à quel point elle était aimante et douce".

Le 27 janvier 2010, Angelina et James Haven lui rendent un bel hommage en réalisant un film en son honneur et qu'ils posteront sur Youtube en cette seule et unique journée.
Sur une version acoustique de "Somewhere Over The Raibow", le film d'une durée de trois minutes offre des images rares et émouvantes.
Le film est tiré lors d'un séjour en avril 1981 à HawaïAngelina à HawaÏ dans l'archipel ensoleillé des Etats-Unis.
Marcheline, agée de 31 ans, est entourée de James Haven (8 ans) et Angelina (6 ans) avec des colliers de fleurs autour du cou et dansent le hulaAngelina danse le hula avec leur mère.
Le film se finit par un messageAngelina message message d'Angelina et James Haven et d'une photo de MarchelineMarcheline.

Le 15 mars 2007, Angelina adopte au Vietnam, un garçon âgé de trois ans et qu'elle nomme 'Pax Thièn'Pax Thièn.
Initialement nommé Pham Quang Sang, Pax Thièn est né le 29 novembre 2003 et a été abandonné à sa naissance dans un hôpital.
Angelina l'adopte à l'orphelinat de Tam BinhOrphelinage Tam Binh dans la ville de Ho Chi Minh.
Angelina révèle par la suite que le prénom Pax a été choisi par sa mère Marcheline Bertrand.
D'origine latine, Pax se traduit par "Paix".
D'origine vietnamienne, Thièn se traduit par "Ciel".
N'étant pas marié, le couple ne peut adopter Pax Thièn ensemble.
Pour y remédier, Angelina adopte Pax Thièn au Vietnam et Brad aux Etats-Unis.
Le couple a désormais quatre enfants4 enfants, Maddox (6 ans), Zahara (2 ans), Shiloh (1 an) et Pax (3 ans 1/2).

Le 22 juin 2007, Angelina incarne le rôle de Mariane PearlAngelina Mariane Pearl, journaliste française, dans 'A Mighty Heart'A Mighty Heart (Un coeur invaincu) réalisé par "Michael Winterbottom".
Le film, basé sur le livre4 enfants de Mariane Pearl "Un coeur invaincu : La vie et la mort courageuses de mon mari Daniel Pearl", relate l'histoire vraie de Daniel Pearl, incarné par Dan FuttermanDan Futterman, journaliste au 'The Wall Street Journal', enlevé et assassiné en 2002 à Karachi.
'Un coeur invaincu' est un compte rendu détaillé, basé sur les mémoires de Mariane Pearl, des recherches et enquêtes menées au sujet de l'enlèvement, la période de captivité et l'exécution de Daniel PearlDaniel Pearl par des membres d'Al-Qaida.
Le déroulement du film retrace le combat de Mariane PearlMariane et Daniel Pearl à chaque instant de sa grossesse pour comprendre l'assassinat de son mari et pouvoir enfin en faire le deuil.
Le film est diffusé en premièrePremière Cannes A Mighty Heart à l'ouverture du 60ème Festival de Cannes en présence de Mariane Pearl et de son fils Adam, né trois moisMariane et Adam Pearl après le décès de son père.
Le rôle de Mariane Pearl apporte à Angelina une nomination aux Golden Globe Awards, une troisième nomination aux Screen Actors Guild Awards et de nombreuses autres nominations, ainsi qu'une belle amitiéAngelina et Mariane Pearl avec Mariane Pearl.

Le 16 novembre 2007, Angelina incarne la mère de Grendel dans 'Beowulf'Beowulf (La Légende de Beowulf) réalisé par "Robert Zemeckis".
Le film est une libre adaptation du poème de la littérature anglo-saxonne Beowulf et qui a été créé selon le procédé de performance capturePerformance capture (capture des mouvements, des gestes et expressions du visage de véritables acteurs).
Le film reste toutefois fidèle aux grandes lignes du poème original et tente d’apporter plus de profondeur psychologique aux personnages, et donne à l’histoire une dimension humaine parfois poignante.
Au 8ème siècle, les sauvages contrées du Nord de l'Europe sont peuplées de héros et de monstres.
Le plus glorieux est un viking du nom de BeowulfBeowulf, incarné "Ray Winstone", qui surgit un beau jour pour sauver le roi HrothgarHrothgar, incarné par "Anthony Hopkins", d'une féroce créature GrendelAngelina et Grendel, incarné par Crispin CloverCrispin Clover connu pour son rôle de "George McFly"dans "Retour vers le futur".
Beowulf devient vite légendaire à travers le royaume après avoir tué Grendel mais sa mèreMère de Grendel cherche à se venger.

Retour haut de page

- UN PIED-A-TERRE -

2008, Angelina et Brad cherchent alors un havre de paix loin de Los Angeles et de ses paparazzis, et souhaitent voir les jumeaux naître en France.
Survolant la côte en hélicoptère, ils dénichent le château de MiravalChâteau de Miraval près de Correns dans le Var.
Le couple loue d'abord la villa et l'achèteront en 2012 pour une somme estimée à 45 millions d'euros.
La bâtisse du XVIIe siècle compte pas moins de 35 chambres.
Le domaine de Miraval est aussi devenu la dernière déclinaison du business d'Angelina et Brad.
Historiquement, le château est aussi un domaine viticole avec 45 hectares de vignes.
Et il produisait notamment un cru nommé le "Pink Floyd", un vin en hommage au temps où le groupe venait enregistrer ses disques dans la villa.
Et les nouveaux propriétaires se plaisent à jouer les vignerons : ils ont débauché un sommelier réputé et mis les moyens avec pour objectifde produire un grand vin rouge d'ici "sept ans".
En attendant, on s'est arraché la première cuvée de leur roséCôte de Provence Rosé Miraval Jolie-Pitt & Perrin, le Côte de Provence Rosé Miraval Jolie-Pitt et Perrin, lors de sa mise en vente en juillet 2013.

Le 20 mai 2008, au 61ème Festival de Cannes entre en compétition 'The Changeling'Cannes Changeling (L'Echange) dans lequel Angelina incarne le premier rôle ainsi que le film d'animation 'Kung Ku Panda'Cannes Kung Fu Panda où Angelina prête a voix à l'un des personnages.
La principale surprise sur le tapis rouge est qu'Angelina apparait avec quelques rondeurs.
Angelina est enceinte de jumeaux.

Le 6 juin 2008 sort le film d'animation 'Kung Fu Panda'Kung Fu Panda réalisé par "Mark Osborne" et "John Stevenson" et produit par DreamWorks Animation.
Le film relate l'histoire Po (Jack Black)Po Jack Black, costaud, maladroit, grand fan de kung-fu et serveur dans le restaurant de nouilles tenu par son père adoptif Mr. PingMr Ping.
Elu par Maître OogwayMaître Oogway pour devenir le guerrier dragon et accomplir la prophétie, il doit apprendre e kung-fu auprès de ses idoles, les "Cinq cyclones" : Singe (Jackie Chan)Cyclone Singe, Mante (Seth Rogen)Cyclone Mante,
Vipère (Lucy Liu)Cyclone Vipère, Grue (David Cross)Cyclone Grue.
Mais leur ennemi Taï LungTaï Lung approche à grands pas et c'est Po qui doit défendre la vallée.
Son rêve de devenir Maître de kung-fu se transformera-t-il en réalité ?
Angelina prête sa voixVoix à Maitre Tigresse l'un des Cinq cyclones.
'Tigresse'Tigresse est la plus audacieuse et la plus forte du groupe physiquement.
Alors qu'elle allait être désignée pour devenir le guerrier dragon, Po est choisi à sa place.

Le 27 juin 2008 sort le film 'Wanted'Wanted (Wanted : Choisis ton destion) réalisé par "Timur Bekmambetov", adaption de la série de comisc écrite par Mark Millar 'Wanted'Wanted Comics.
L'action se passe à Chicago, Wesley Gibson est un employé de bureau et se perçoit comme un looser.
Il accepte sans se rebiffer les infidélités de sa petite amie et les humiliations de sa supérieure.
Pensant que son pèreCross est décédé, il apprend que ce dernier était en vie alors qu'il vient de se faire assasiner.
Son père, Cross, était un redoutable assassin au service d'une organisation criminelle dirigée par SloanSloan.
WesleyWesley est alors recruté par FoxFox, une jolie femme qui va le former afin de marcher sur les traces de son père et prendre sa place au sein de "La Confrérie".

Nice, 12 juillet, 20 heures, clinique Santa-Maria de la fondation Lenval, Angelina donne naissanceAngie Jumeaux par césarienne à Knox Leon et ensuite à Vivienne Marcheline.
Le prénom de Knox Leon est choisi par Brad en hommage à son arrière grand père maternel et Vivienne pour le voeu d'un prénom français et Marcheline en hommage à la mère d'Angelina.
Le médecin qui a accouché Angelina déclare alors :
"Les bébés vont bien.
L'opération s'est déroulée à la perfection..
Angelina se porte à merveille.
Brad était à ses côtés et tout allait bien.
Les parents sont très, très heureux.
Brad a fait preuve d'un calme exemplaire et que c'est lui qui a coupé les cordon ombilicaux".
Tout comme pour la naissance de Shiloh, les médias se bousculent pour obtenir en priorité les photos des jumeaux.
Les magazines "People"People Jumeaux et "Hello!"Hello! Jumeaux achètent les premières photos de Knox Leon et Vivienne Marcheline pour une somme totale de 14 millions de dollars qui sont versés à la Fondation Jolie-Pitt au profit des enfants défavorisés.

Le 31 octobre 2008 sort 'The Changeling"The Changeling (L'Echange) réalisé par "Clint Eastwood", inspiré de faits réels qui se sont déroulés en 1928 à Los Angeles où des centaines d'enfants ont disparus.
Ce film n'est pas à confondre avec le film d'horreur 'The Changeling"Changeling film d'horreur (L'enfant du diable) réalisé par "Peter Medak".
Angelina incarne le rôle principal de Christine Collins dont le fils est mystérieusement disparu.
Lors de leurs retrouvailles, ChristineChristine Collins ne reconnait pas son fils Walter malgré qu'il prétend être bien son fils ainsi que la police qui fait pression sur Christine pour l'accepter.
Christine s'efforce de retrouver son vrai fils mais se retrouve internéeChristine Collins Internée de force par les médecins.
Angelina reçoit des nominations pour un Oscar, pour un British Academy Film Awards, un Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et un Golden Globe.
"TéléCinéObs" écrit dans sa critique du film :
"Le classicisme épuré d'une mise en scène qui se refuse à extorquer l'émotion ainsi que la performance d'Angelina Jolie emportent largement le morceau".

Retour haut de page

LES ANNEES 2010

Le 23 juillet 2010 sort le film d'action 'Salt'Salt le film, réalisé par "Phillip Noyce".
Le rôle principal, initialement prévu par Tom Cruise qui refusa l'offre, est "offert" à Angelina.
Angelina accepte le contrat et transforme ainsi le film en sorte de James Bond au féminin.
Angelina incarne 'Evelyn Salt'Evelyn Salt, agent de la CIA spécialisée dans la division "Russie", et qui se retrouve à interroger un transfuge russe, 'Orlov'Orlov.
Orlov se révèle être un "super-espion" de l'ex-KGB et rêve de rétablir la puissance de l'ex-URSS.
Ce dernier lui révèle un complot soviétique pour détruire les États-Unis en utilisant des agents formés dès la naissance et que l'un de ces agents doit tuer le président russe Boris Matveyev en visite offcielle à New-York.
Orlov révèle l'identité de l'agent russe : elle s'appelle Evelyn Salt.
Salt s'échappe afin de prouver son innocenceEvelyn Salt en tentant de sauver le président russe.
Mais qui est vraiment 'Salt'Who is Salt ?
La critique salue le jeu d'actrice d'Angelina :
Angelina Jolie n'a pas froid aux yeux quand il faut donner de l'intensité et du réalisme à son personnage, elle nous le montre une fois de plus dans ce thriller".

Le 10 décembre 2010 sort 'The Tourist'The Tourist réalisé par "Florian Henckel von Donnersmarck", remake du film français 'Anthony Zimmer'Anthony Zimmer, réalisé par "Jérôme Salle".
Angelina incarne 'Elise Clifton-Ward'Elise Clifton-Ward qui est poursuivie par la police française en collaboration avec Scotland Yard, pour retrouver son ancien amant 'Alexander Pearce' qui a volé de l'argent à la maffia russe et dont la police le soupçonne d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour modifier complètement son apparence.
Elise reçoit des instructions de Pearce, elle doit choisir un homme, en faire un leurre pour la police afin qu'il soit pris pour lui-même.
Elise suit les instructions et choisi dans un train 'Frank Tupelo'Frank Tupelo, professeur de mathématique, incarné par Johnny Depp.
Elise passe alors beaucoup de temps avec lui et prétend à vouloir commencer une histoire d'amour.
Est-il vraiment l'homme qu'il prétend être ?
Le film a été nommé pour les :
- Golden Globe Awards du meilleur film musical ou comédie,
- Golden Globe Awards du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Johnny Depp,
- Golden Globe Awards de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Angelina,
- Teen Choice Awards du meilleur film d'action,
- People's Choice Awards de l'actrice préférée du cinéma préférée pour Angelina,
- People's Choice Awards de l'icône préférée du cinéma pour Angelina.
Le film a remporté les :
- Teen Choice Awards du meilleur acteur dans un film d'action pour Johnny Depp,
- Teen Choice Awards de la meilleur actrice dans un film d'action pour Angelina,
- People's Choice Award de l'acteur préféré du cinéma pour Johnny Depp,
- RedBox Movie Award pour le film dramatique le plus loué de l'année 2014.

Le 24 novembre 2010, la chaîne américaine NBC diffuse 'Kung Fu Panda : Holiday'Kung Fu Panda Holiday (Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes) réalisé par "Tim Johnson".
Le téléfilm, d'une durée de 25 minutes est diffusé à l'occasion des fêtes de Noël.
Angelina prête sa voix une seconde fois au personnage 'Tigresse'Tigresse.

En 2011, Angelina arrive en tête des actrices les mieux payées dans le classement annuel du magazine Forbes.
Selon le classement, Angelina a gagné 30 millions de dollars (21 millions d'euros) entre mai 2010 et mai 2011.

Le 26 mai 2011 sort la suite de Kung Fu Panda, tout simplement nommée 'Kung Fu Panda 2'Kung Fu Panda 2 réalisé par "Jennifer Yuh Nelson".
Angelina offre de nouveau sa voix au personnage de 'Tigresse'Tigresse qui doit aider 'Po le panda', devenu le légendaire 'Guerrier Dragon'Po Guerrier Dragon, à combattre 'Le Seigneur Shen'Lord Shen le paon blanc le paon blanc qui a détruit le village de Po quand ce dernier était enfant.

Après la réalisation d'un premier court-métrage en 2007 'A Place In Time', Angelina réaliseAngelina réalisatrice et scénarise son premier long métrage avec 'In The Land Of Blood and Honey'Au pays du sang et du miel (Au pays du sang et du miel), et qui sort en salle le 23 décembre 2011.
Le scénario du film se base sur la guerre de Bosnie-Herzégovine qui s'avère être une guerre entre les peuples Serbes, Croates et Bosniaques dans les années 90.
L'action du film se base essentiellement sur l'histoire d'un couple, 'Danijel'Danijel , serbe, et 'Ajla'Ajla, bosniaque et sont séparés lors du conflit.
Danijel se retrouve gardien dans un camp de concentration tandis qu'Ajla s'y retrouve prisonnière.
Danijel va faire tout son possible pour la protéger, notamment des violences et des sévices sexuels commis par les autres gardiens.
Le tournage du film a lieu dans la région des Balkans avec des acteurs locaux.
Angelina s'est d'ailleurs inspirée du terme Balkan pour donner le titre à son film.
Dans le sens étymologie du mot turc Balkan, Bal se traduit par Honey (Miel) et Kan par Blood (Sang).
Projeté sur seulement dix-huit écrans aux États-Unis, 'Au pays du sang et du miel', est un échec commercial.
'Au pays du sang et du miel' reçoit toutefois deux nominations :
- Golden Globe du meillleur film étranger,
- NAACP Image Award du meilleur réalisateur,
et reçoit trois récompenses :
- The Stanley Kramer Award au Producers Guild of America Awards,
- NAACP Image Award du meilleur film étranger,
- le 'Coeur d’honneur de Sarajevo'le Coeur d’honneur de Sarajevo au Festival du film de Sarajevo en 2011, récompense remise
à Angelina.
"On attribue ce soir le Coeur d’honneur à une grande artiste, non seulement pour sa carrière dans le monde du cinéma, mais aussi pour son engagement particulier dans la vie réelle".

En 2010, 'Salt'Salt le film avait crée la surprise dans les salles obscures.
Avec 293.5 millions de dollars de recettes dans le monde, le film avait réussi son pari de lancer une nouvelle franchise d’action avec à sa tête une femme forte et affranchie.
Donc ça paraît logique que Sony autorise une suite, et ce n’est pas une surprise pour personne puisque la fin du premier film appelait manifestement à un second volet.
Les scénaristes "Kurt Wimmer" et "Becky Johnston" ont révélé qu’il y avait quelques idées pour faire avancer l’histoire de 'Salt'.
Il serait possible que l'action tourne autour d’Evelyn Salt, maintenant une fugitive, à la recherche d’autres taupes russes implantées aux Etats-Unis ou à l’étranger.
"Phillip Noyce", réalisateur du premier opus, ne souhaite pas rempiler pour un second volet et aux dernières nouvelles, serait remplacé par le scénariste du film "Kurt Wimmer".
"Angelina a mis du temps pour signer car elle voulait une suite qui soit à la hauteur du premier volet, elle s'est finalement décidée en décembre 2012".
La sortie de 'Salt 2' serait prévue pour 2015, mais rien est encore officiel.
Angelina, enthousiasmée à l'idée d'incarner une seconde fois 'Evelyn Salt'Evelyn Salt confie :
"J’adorerais faire une suite.
On ne sait jamais si on va vous donner votre chance, si le public va adorer.
Mais particulièrement avec ce personnage, je pense qu’il reste tellement à explorer dans sa vie avec elle – avec sa famille, son identité, parce que de la façon dont on nous la présente, elle pourrait être n’importe qui.
Elle pourrait être dans n’importe quel pays, parler n’importe quelle langue, et donc nous avons beaucoup d’opportunités.
En tant qu’actrice et personne qui adore voyager, je trouverais ça chouette de pouvoir explorer le monde avec elle".

Le 14 mai 2013, Angelina révèle dans une tribune du "New York Times"New York Times, nommé "Mon choix médical", avoir subi une double mastectomie, ablation préventive des seins, après avoir appris qu'elle était porteuse d'une mutation du gène BRCA1, qui accroît le risque de développer un cancer du sein ou de l'ovaire par rapport à la moyenne des femmes.
Angelina explique les raisons de cette opération lourde : "Je suis porteuse d’un gène "défectueux" qui me prédispose à développer un cancer du sein ou de l'ovaire.
Le même gène qui a emporté ma mère et sa soeur.
J'ai surtout prise cette décision pour mes enfants.
Nous parlons souvent de la "maman de maman" et je me retrouve à essayer de leur expliquer la maladie qui l’a emmenée loin de nous.
Ils me demandent alors si la même chose peut m’arriver.
Je leur ai toujours dit de ne pas s’inquiéter, mais la vérité est là".

Les médecins d’Angelina estimaient à 87% le risque qu’elle développe un cancer du sein et à 50% celui d’un cancer des ovaires.
"J’ai décidé d’agir et de réduire autant que possible le risque.
Aujourd’hui, il a chuté à moins de 5%.
Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus à avoir peur de me perdre à cause d’un cancer du sein".

L'opération s’est déroulée en trois étapes.
La première a eu lieu le 2 février et consistait à détecter de potentielles cellules cancéreuses autour du mamelon.
La seconde étape a eu lieu deux semaines plus tard.
C’est une longue opération qui peut durer jusqu’à huit heures durant laquelle le tissu mammaire est retiré et remplacé par des implants temporaires.
La dernière étape est la reconstruction mammaire qui a eu lieu le 27 avril, soit neuf semaines plus tard.
Durant ces trois mois, Angelina a également dû suivre un traitement afin de réduire les risques post-opératoires (nausées, enflures, ecchymoses et minimiser les cicatrices).
Angelina a fait également le choix de rendre son opération publique pour sensibiliser les femmes à la nécessité d’un dépistage et, le cas échéant, d’une intervention chirurgicale.
La médiatisation de son opération amena à "l'effet Angelina Jolie".
Le nombre de consultations dans les centres spécialisés ont brutalement explosé, ce qui a permis à 120 000 françaises de savoir qu’elles étaient porteuses des gènes défectueux BRCA1 ou 2 alors qu'elles l'ignoraient.
L’autre conséquence de cette médiatisation est d’avoir faciliter la discussion sur la mastectomie entre les femmes et leur médecin.
Après trois mois de soins, Angelina déclare se sentir "merveilleusement bien" et d'être très touchée par le soutien du public, et également qu'elle envisageait une autre opération, une ablation des ovaires.
Un artiste suédois, "Johann Andersson"Johann Andersson, s'inspire de son expérience en réalisant une 'peinture'Peinture Andersson imaginaire d'Angelina présentée sans poitrine.
La peinture a été vendue aux enchères.
Estimée à 17 000 mille dollars, l'oeuvre a été adjugée pour 22 000 dollars.
La somme récoltée a été reversée à une association qui lutte pour installer la paix au Congo, une cause à laquelle Angelina est sensible.

Novembre 2013, le très célèbre et influent magazine 'Wine Spectator' publie son top 100 des meilleurs vins de l’année, un classement mondial.
Cette année, un seul rosé a trouvé sa place dans ce fameux classement : le rosé Côtes-de-Provence Miraval 2012Côtes-de-Provence Miraval 2012.
Avec une excellente note de 91/100, il est classé 84ème en tant que premier rosé présent dans ce classement et devient ainsi "le meilleur rosé du monde" !
Lors du lancement de cette première cuvée, en mars 2013, le critique 'Thierry Desseauve', avait déjà souligné "l'énergie, le dynamisme, la persistance et la fraîcheur en bouche" de ce millésime au "fruit expressif et au côté totalement naturel".
Ce roséCôtes-de-Provence Miraval est élaboré à partir de grenache, cinsault et du rolle et tout le domaine est exploité en culture bio.
A terme, le domaine produira cinq vins, un rosé, deux vins blancs et deux vins rouges.

Le 30 mai 2014 sort 'Maleficent'Maleficent (Maléfique) réalisé par "Robert Stromberg".
Le scénario se base sur le conte de 'La Belle au bois dormant' de "Charles Perrault" et des "Frères Grimm".
Le film relate l'histoire de la belle au bois dormant vue du côté de 'Maléfique'Malefique Disney, le personnage méchant le plus emblématique du classique Disney.
Maléfique, jeune fée orpheline, régne sur le magnifique royaume de la Lande et fait la rencontre d'un jeune humain du nom de Stéphane.
Un lien d'amitiéAmitié Maléfique et Stéphane se tisse qui durant leur adolescence se transforme en amour.
Lors de son seizième anniversaire, Stéphane offre un baiser d'amour à Maléfique.
Mais Stéphane la trahit en préférant le royaume des humains, gouverné par le roi 'Hubert'Maléfique Roi Hubert.
Conscient de son terrible pouvoir, le roi Hubert s'engage dans un combat contre Maléfique.
Ce dernier gravement blessé demande à ses chevaliers de lui ramener Maléfique morte et en échange le vainqueur le succédera sur le trône.
Stéphane, voulant profiter de cette occasion, part retrouver Maléfique dans la Lande.
Après une grande discution, Maléfique pardonne à Stéphane sa longue absence.
S'endormant sur l'épaule de Stéphane, il profite alors pour lui arracher ses ailes et les déposer sur le lit de mort du roi afin de prendre sa place.
Stéphane devenu roiRoi Stéphane, annonce la naissance de sa fille Aurore.
Maléfique, donc le coeur est devenu dur comme de la pierre, décide de se venger en offrant une malédiction irrévocable sur Aurore.
A l'aube de ses seize ans, Aurore se piquera le doigt sur un fuseauAurore Fuseau et s'endormira dans un sommeil éternel.
Seul un véritable baiser d'amour la délivrera de ce sommeilAurore Sommeil Eternel.
Mais le véritable amour existe-t-il ?

Angelina incarne le rôle de 'Maléfique'Maléfique, personnage qu'elle a toujours adoré durant sa jeunesse.
A ses côtés joue sa fille 'Vivienne Marcheline'Vivienne Marcheline Aurore, qui incarne Aurore enfant.
Mais également Zahara et Pax qui incarnent des enfants présents dans la foule.

En 2013, débute la réalisation sur les terres australiennes du film 'Unbroken'Unbroken (Invincible).
Le scénario se base sur la biographie d'un lieutenant de l'Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, 'Louis Zamperini'Louis Zamperini dont la destinée passionnante a fait l'objet d'un livre 'UnbrokenUnbroken livre : A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption' de "Lauren Hillenbrand".
(Invincible : une histoire de survie et de rédemption), dont Angelina réaliseRéalisation Unbroken actuellement
l'adaptation cinématographique.
'Louis "Louie" Zamperini', coureurLouis Zamperini Coureur aux jeux olympiques de Berlin en 1936, s'engage dans l'armée.
Lors d'une mission, son avion se crashe en plein milieu du Pacifique et après une longue dériveDérive Pacifiquei dans l'océan, il est fait prisonnier par les Japonais dans un camp où il est torturé et affamé pendant 17 mois.
Il en sortira en 1945, mais découvrira que l'armée américaine l'a déclaré mort auprès de sa famille.
Louis Zamperini est donc le hérosLouis Zamperini de l'ombre de la nouvelle réalisation d'Angelina.

Malheureusement, Louis décède le 3 juillet 2014 quelque temps après avoir vu quelques rushs du film sur l'ordinateur portable d'Angelina et ne verra jamais sa vie portée sur grand écran.
Lors de sa signature pour le film, Angelina justifie Angelina et Louis Zamperini en ces termes son envie de raconter le destin exceptionnel de cet ancien athlète :
"Il sera difficile de faire un film digne de ce grand homme.
Je suis profondément honorée d'avoir cette chance, et je ferai tout mon possible pour donner vie sur grand écran à l'histoire inspirante de Louis.
Toutes les personnes impliquées dans le film ressentent cette responsabilité".
La sortie sur grand écran s'est déroulé le 25 décembre 2014 aux Etats-Unis et en France le 7 janvier 2015.

Angelina signe pour incarner 'Cléopâtre'Cléopâtre la dernière souveraine de l'Égypte antique, au regard de braise et au corps sculptural, courtisée par Jules César, aimée par Marc Antoine avant d'être vaincue par Octave.
Produit par Sony et tiré du best-seller 'Cleopatra, a life'Cleopatra, a life de "Stacy Schiff", le projet alimente la chronique cinématographique depuis quatre ans.
Au départ, le film devait être réalisé par "James Cameron", puis par "David Fincher" et pour finir par "Ang Lee" qui apparemment ne donne pas suite.
"Le script a été écrit par "Eric Roth", un ami précieux et un brillant écrivain", indique Angelina.
"Nous avons beaucoup travaillé dessus, il y a eu beaucoup d'idées différentes, plein de discussions..."
Angelina reconnaît que marcher sur les traces de 'Liz Taylor'Liz Taylor Cléopâtre ne sera pas évident.
"Le rôle est compliqué, c'est difficile de l'appréhender correctement.
Mais je pense qu'on va y arriver...
On est tout près.
La préparation va être juste énorme !"

Lorsqu'Angelina a été approchée pour incarner CléopâtreCléopâtra, elle s'est dite fascinée par la jeune reine tout en regrettant que son histoire soit rarement fidèle à la réalité.
"Nous essayons de découvrir la vérité sur elle en tant que leader et pas comme simple sex-symbol, ce qu'elle n'était vraiment pas.
C'était une mère, un commandant et une intellectuelle qui parlait cinq langues !"

Affaire à suivre...

Août 2014, Angelina s'apprête à tourner avec Brad Pitt dans 'By the Sea', un film écrit et réalisé par elle-même.
Le film se déroulera dans une maison spécialement construite sur l'île de Malte.
On connait peu de choses de l'histoire, sinon qu'Angelina et Brad doivent jouer un couple marié très intéressé par la vie sexuelle de leurs voisins.
"J'ai écris quelque chose pour Brad et moi il y a quelques années", confie Angelina.
"Juste pour le fun.
Un petit film artistique indépendant.
Parce que nous n'avons pas l'occasion d'en faire autant que nous le souhaiterions chacun de notre côté.
Ce sera très petit et expérimental".
La sortie de 'By the Sea' sur les écrans français est prévue en décembre 2015.

Raz-de-marée dans le monde des médias le 23 août.
Angelina et Brad se sont mariés dans le plus secret le samedi 23 août dans leur domaine du château de MiravalChâteau de Miraval, situé à Correns dans le Var.
En présence de leur familleMariage et de quelques invitésMariage, Angelina et Brad se sont enfin dit ouiMariage.
Les enfants ont participé au déroulement de la cérémonie.
Maddox et Pax ont conduits Angelina jusqu'à l'autel tandis que Zahara et Vivienne ont éparpillés des pétales de roses sur le chemin de l'autelMariage, Shiloh et Knox portaient les alliancesMariage.
Chacun des enfants a posé sa griffe sur l'immense voileMariage de mariée en exprimant leurs talents artistiques.

Le 24 mars 2015, à l'âge de 39 ans, Angelina annonçait dans une nouvelle tribune sur le New York Times, avoir subit une ovariectomie préventive la semaine précédente afin de réduire le risque de cancer ovarien, suite à la même anomalie génétique.
Intervention ayant pour sanction ne plus avoir d'enfant "naturel" mais également une prise de traitements hormonaux substitutifs avec pour contrainte un éventuel changement physique.

Le 8 juillet sort sur les écrans de cinéma français le film Difret (Difret pouvant se traduire par courage ou oser en français) réalisé par Zeresenay Mehari et produit par Angelina.
Le scénario se base sur l'histoire d'une jeune fille éthiopienne, Hirut, alors âgée de 14 ans.
Hirut est kidnappée sur le chemin de l’école, kidnapping qui s'avère être une tradition ancestrale qui veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser.
Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur.
Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie.
Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?

Difret est inspiré d'une histoire vraie.
Celle qu'a vécue Aberash Bekele, une jeune Ethiopienne, en 1996. De nationalité éthiopienne, le film Difret confirme une nouvelle fois l'engagement humanitaire d'Angelina mais également son amour pour l'Ethiopie.
Pour rappel, Angelina s'y est rendue en 2005 pour y adopter sa fille, Zahara, avant d'y retourner quelques années plus tard pour y faire un don de deux millions de dollars afin de renforcer la lutte contre le sida et la tuberculose.
Angelina a déclaré à propos du film : "Ce film représente un moment fort dans le rayonnement artistique de l’Ethiopie !
Il s'appuie sur la richesse de la culture éthiopienne et montre comment d'importants progrès juridiques peuvent être réalisés dans le respect de la culture locale.
C'est une histoire qui donne de l'espoir pour l'avenir de l'Ethiopie et pour d'autres pays où d'innombrables filles grandissent sans pouvoir faire appel à la loi pour les protéger, et qui montre comment le courage d'individus peut éveiller la conscience d'une société"
.

La production de Difret a reçu le soutien de l'ONU et de plusieurs ONG pour organiser une campagne de sensibilisation aux sujets du film, notamment auprès des plus jeunes.
Difret a été notamment récompensé du Prix du Public pour un film étranger au Festival de Sundance ainsi qu'au Festival de Berlin.
Depuis le combat mené par Aberash Bekele et son avocate, la situation a beaucoup évolué en Ethiopie.
Ainsi, les enlèvements et les viols sont désormais passibles d'une peine de prison de 15 ans.

Courant juin 2015, la société de production DreamWorks Animation confirme la prochaine réalisation du troisième volet du film d'animation Kung Fu Panda.
Angelina sera une nouvelle fois la doublure voix du personnage Tigresse.
La sortie de Kung Fu Panda 3 est prévue en janvier 2016.

Tandis qu'Angelina consacre, en dehors de sa vie privée, son temps à ses actions humanitaires au sein de l'UNHCR, continue à travailler sur sa prochaine réalisation Africa, biopic consacré à Richard Leakey, un paléo-archéologue qui mène un combat pour sauver les éléphants et les rhinocéros de la chasse à l'ivoire.
En juillet 2015, Angelina annonce sa prochaine réalisation qui sera basée sur le témoignage d'une enfant-soldat et sur les Khmers Rouges au Cambodge.
Il s'agira d'une adaptation de "D’abord ils ont tué mon père" de Loung Ung, qui a vécu sous le régime Khmer Rouge et qui a été enrôlée en tant qu'enfant-soldat.
La fin de l'année s'annonce chargée pour Angelina.

Retour haut de page